Un homme inutile
Valère Staraselski2003

18.0

Avec la reparution d'Un homme inutile, Valère Staraselski entend redonner à son public un nouvel accès à ce roman de la passion, la passion dans l'indifférence d'un monde qui ne croit plus à l'utilité d'être un homme. Dans la jungle des villes, selon la formule de Brecht, la guerre a déjà commencé. Un livre moderne dans un style classique !

2011 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 195 pages | ISBN : 2749120896

2003 Editions La Passe du Vent

Française Langue française | 195 pages | ISBN : 2845620411

• Candide Littéraire Le 08 Septembre 2011 à 09:09
    Un roman bouleversant comme une claque glacée à notre confortable indifférence. Une fin terrible, inattendue et pourtant inéluctable. Rien d'autre à faire que de le lire !
  • Fabienne Le 14 Octobre 2011 à 22:33
    J'ai relu ce livre lors de sa ré-éidtion au Cherche-Midi. C'est fort et beau.
  • pascal321 Le 26 Janvier 2016 à 17:19
    Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que Valère Staraselski dépeint une société cruelle avec un réalisme foudroyant. Nous plongeons dans un univers noir, à travers un kaléidoscope humain, où certains moins chanceux se retrouvent broyés par le système. C’est vraiment une magnifique « histoires de vies » et probablement une leçon de vie qui nous amène à rester vigilant. Merci