Un homme dans la brume
Dorothy B. Hughes1951

15.5

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, los Angeles est le lieu de toutes les solitudes. De tous les dangers aussi car un prédateur traque des jeunes femmes pour les étrangler.
Dix Steele, ex-pilote de chasse dans la RAF, vient de s'installer dans l'appartement prêté par son mai Mel à Beverly Hills. Il prétend se consacrer à l'écriture d'un roman policier mais il passe son temps à rôder dans le ville, jusqu'au jour où il retrouve son ami Brub, lui aussi ancien pilote. Devenu inspecteur de police, Brub participe à l'enquête sur l'étrangleur. pau à peu, les soupçons se précisent, mais le tueur reste insaisissable...

Titre original : In a Lonely Place (1947)

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 396 pages | Sortie : 8 mai 2019 | ISBN : 9782743647544

• joyeux-drille Le 27 Août 2019 à 16:13
    Un roman noir à l'atmosphère inquiétante dès les premières lignes, situé dans la période de l'après-IIeGuerre mondiale. Un personnage central ambigu à souhait, au sujet duquel le lecteur n'est pas le seul à s'interroger. Une enquête sur un tueur en série qui s'embourbe. DorothyB. Hughes renverse les codes du roman noir et met en scène l'homme fatal que cherchent à confondre deux femmes courageuses