Un destin à tracer, tome 2 : Phénix
Opale Pion

14.5

L'heure du choix est passée et ses conséquences bouleverseront l'équilibre de l'univers tout entier. Les Enfers ont remporté cette manche et semblent avoir gagné un avantage de taille. Mais qu'adviendra-t-il réellement, maintenant qu'Ophélie s'est libérée des chaînes de son destin ?
Bien, je pense qu'il est l'heure de faire le point et de prendre quelques grandes inspirations.
J'ai littéralement vendu mon âme au diable pour sauver l'homme de ma vie. Je pense qu'il n'y a pas de mot assez fort pour qualifier le surréalisme de cette situation.
Evidemment, Shaitan m'a donné des garanties. Sa protection, une place de choix dans la hiérarchie infernale et l'assurance que je serai un démon d'exception, à la puissance phénoménale.
J'ai de gros doutes à ce sujet, mais cela m'arrangerait s'il disait vrai. Parce que mes nouveaux compatriotes ne sont pas particulièrement enthousiastes à l'idée que je rejoigne leurs rangs. J'estime mon espérance de vie dans cette dimension à une poignée de minutes - et c'est bien parce que j'ai toujours été forte au jeu du cache-cache.
Heureusement que je peux compter sur cet alter ego que je ne connais pas encore mais qui semble se réjouir de mon arrivée. Et sur mon talent pour me faire de nouveaux amis...
Une question me taraude néanmoins.
Si ma puissance est telle que Shaitan me l'a décrite... Me contenterai-je réellement de siéger à sa droite ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782957248124

• cindyr Le 19 Novembre 2023 à 20:03
    Une guerre oppose le paradis et l’enfer, le bien et le mal s’opposent et si tout n’est pas ce qu’il semblait ? Une prophétie qui promet encore quelque surprise surprenante, je pense et la suite risque d’être explosif et j’ai hâte d’y être.
  • mellecupoftea Le 02 Décembre 2023 à 12:15
    La vision assez binaire du bien et du mal dans ce roman me donne l’impression que le ton du livre, le discours et le positionnement des personnages sont moins orientés Young-adult, relevant peut-être davantage d’un roman jeunesse.