Un chant de Noël (manga)
Kobayashi Tatsuyoshi et Charles Dickens2019

17.5

Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire, Ebenezer Scrooge, choisit de passer la soirée seul. Mais des fantômes de Noël lui apparaissent, l'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, afin de lui montrer ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe.

2019 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : 9782373494099

• LittleDolls2134 Le 15 Avril 2020 à 18:53
    j'adore cette histoire que je ne peux m'empêcher de lire sans avoir la version Disney avec Mickey et Picsou dans les rôle ^_^
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 14:07
    J'adore ce conte de Noël et j'ai été contente de le redécouvrir en version manga.
  • chionati Le 02 Décembre 2021 à 10:49
    J'ai retrouvé avec plaisir ce conte de Noël. Dessins très jolis.
  • chionati Le 02 Décembre 2021 à 15:14
    J'ai retrouvé avec plaisir ce conte de Noël. Dessins très jolis.
  • ReikoSaya Le 09 Décembre 2021 à 16:53
    Un conte de Noël dont on ne se lasse pas avec une belle morale, pour les petits et les grands.
  • Lesvoyagesdely Le 25 Décembre 2021 à 20:00
    Lecture de circonstance et miracle de Noël avec Un chant de Noël. Un classique de Charles Dickens. Mr Scrooge est riche mais froid ????. Son cœur a gelé. Noël est une vaste blague. Après les visites des esprits : esprits de Noël du passé, du présent et du futur, il ouvre les yeux ???? Une histoire qui conserve intacte sa force et ses réflexions. Celle-ci est très positive.
  • Tiboudouboudou Le 30 Décembre 2023 à 08:17
    Très fidèle à l'oeuvre originale et donne envie de revoir / relire toutes les adaptations de cette histoire : le meilleur conte de Noël à mes yeux <3 Ce manga permet de le découvrir de manière simple et complète à la fois ^^
  • Fleur de sakura Le 05 Janvier 2024 à 17:51
    Une bonne façon de découvrir ce classique en manga. Je ne connaissais pas du tout ce conte avant de lire cette adaptation. Les graphismes sont sympathiques. J'ai hâte de lire le roman original.