Un bref instant de romantisme
Miranda July2008

14.3

Dans un monde idéal, nous aurions été orphelines. Nous avions l'impression d'être orphelines et de mériter la pitié dont bénéficient les orphelins, mais le problème un peu gênant c'est que nous avions des parents. Moi, j'en avais même deux." Chaque nouvelle de ce recueil nous plonge dans l'univers décalé, poignant et drôle de Miranda July. Avec une redoutable simplicité, elle nous entraîne dans les mystères trompeurs de l'intimité, la peine de "devoir vivre sur cette planète, jour après jour, seul(e) ", et les possibilités éblouissantes de chaque seconde.

Titre original : No one belongs here more than you (2008)

2009 Editions J'ai Lu

2008 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 300 pages | Sortie : 3 janvier 2008 | ISBN : 2081201925

2015 Editions Canongate

• Imagine Le 16 Février 2016 à 01:02
    Énigmatique. Dérangeant. Parfois malsain. Mais Poétique. Philosophique. Un véritable point d'interrogation divisé en plusieurs nouvelles toutes plus différentes les unes des autres
  • Titania Le 31 Mai 2016 à 22:09
    Ce recueil est à la fois poignant, bizarre, addictif et répulsif à la fois. Le désespoir et le désenchantement sont partout. Je crois que j'ai adoré, mais je n'en suis pas sure!