Tuer les rats
Louise No

16.3

Bosser pour Vanberg&co n’est pas de tout repos. À force d’envoyer mon cul bionique se frotter à toute la faune de l’ex-Allemagne, voilà que mon boss décide de me catapulter à Hamelin, rendue tristement célèbre par l’explosion d’une centrale nucléaire il y a quelques décennies.
Mais si je pensais que l’invasion de rats surdimensionnés et les radiations y seraient mon seul problème, c’était sans compter sur sa population, une secte de Old Timey complètement réfractaire à la technologie. Il va falloir la jouer subtil pour remplir ma mission et empocher le pactole avant qu’ils ne découvrent mes membres cybernétiques…

Une revisite résolument moderne du Joueur de flûte de Hamelin, où l’autrice questionne les notions d’humanité et de vengeance.

2023 Editions Magic Mirror (Beyond)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9791097222369

• Seonne Le 10 Septembre 2023 à 09:59
    Une réécriture dynamique qui se réapproprie les codes de la SF. L'autrice nous propose un univers riche, futuristique mais pas si éloigné du nôtre dans ses considérations sociales. L'héroïne au ton particulier m'a beaucoup plu, que ce soit pour ses convictions, sa force de caractère, la mention de son aromantisme ou son développement dans l'histoire. De l'action et du suspens, un plaisir !
  • Elann Le 01 Octobre 2023 à 22:16
    J'ai passé un bon moment dans ce récit court et entraînant avec deux ambiances bien différentes mais très bien rendues ! Quelques petites maladresses d'écriture ne m'ont pas empêché de m'attacher à Floe alors qu'on en sait finalement peu sur elle. Pour finir, je trouve certains choix de l'autrice vraiment audacieux et ça me donne très envie de découvrir ses futurs romans !
  • Elann Le 16 Novembre 2023 à 23:29