Trois chambres à Manhattan
Georges Simenon1946

12.8

FAIBLE

Lorsqu'ils se rencontrent au milieu de la nuit dans un bar de Manhattan, Kay et Franck sont deux êtres à la dérive. Lui, acteur naguère célèbre, proche de la cinquantaine, tente d'oublier que sa femme l'a quitté pour un homme plus jeune. Elle, chassée de la chambre qu'elle partageait avec une amie, n'a plus même un endroit pour dormir... Mais si l'attirance entre eux est réciproque, peut-elle suffire à leur faire oublier les blessures de la vie? Redoutant de la perdre, jaloux de son passé et des hommes qu'elle a connus, aussi peu sûr d'elle que de lui, Franck sera bien près de saccager cet amour qui est peut-être sa nouvelle chance... Georges Simenon nous guide au coeur de la grande ville, dans l'ombre de ces deux errants, avec la vérité et l'humanité qui lui ont attaché des millions de lecteurs et lui confèrent une des toutes premières places parmi les romanciers du xxe siècle.

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 24 septembre 2014 | ISBN : 9782253904786

2004 Editions Paperview

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 1er janvier 2004 | ISBN : 9788287427067

2002 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 1er janvier 2002 | ISBN : 2285005601

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 3 septembre 1997 | ISBN : 9782253142775

1997 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 1er septembre 1997

1997 Editions Le Livre de Poche

1968 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 2258019133

• Philomène Le 11 Juin 2012 à 13:12
    Ce pas le Simenon que j'aime. Je n'ai ni aimé l'atmosphère américaine ni les personnages.
  • Philomène Le 11 Juin 2012 à 13:13
    Ce n'est pas le Simenon que j'aime. Je n'ai ni aimé l'atmosphère américaine ni les personnages.
  • Tina56 Le 20 Août 2021 à 11:11
    Très surprise par ce changement de plume ! Simenon a écrit une belle histoire d'amour. Au début, on croit à une rencontre d'un soir mais au fur et à mesure, on se rend compte que ce couple tombe vraiment amoureux.