Troie vaincre ou mourir
Lindsay Clarke2004

15.0

La déesse Aphrodite a promis à Pâris de lui donner la plus belle femme du monde. Mais Hélène est l'épouse de Ménélas, roi de Sparte... Bravant l'interdit, Pâris séduit Hélène et l'enlève. Par ce geste insensé, il déclenche la colère des dieux et celle de son rival. Pour venger l'honneur de leur roi, les chefs grecs, sous la conduite d'Agamemnon, arment une flotte et entreprennent une expédition contre Troie, dont le siège durera dix ans. Ainsi débute le plus célèbre conflit de l'Histoire antique, l'un des plus sanglants aussi. Quarante ans, jour pour jour, après le retour d'Ulysse à Ithaque, un barde entreprend le récit de cette épopée légendaire qui opposa Grecs et Troyens. Achille, Ménélas, Hector, Iphigénie... Jamais l'humanité n'avait lutté si farouchement pour prendre en main sa destinée et échapper aux desseins des dieux. Dans cette fresque historique, Lindsay Clarke redonne vie à ces personnages qui, de Homère à Giraudoux, ont inspiré poètes et tragédiens.

Titre original : The War at Troy (2004)

2004 Editions L'Archipel

Française Langue française | 431 pages | Sortie : 5 mai 2004 | ISBN : 9782841875849