Touhou: Forbidden Scrollery, tome 1
Zun et Moé Harukawa2021

15.0

Bienvenue dans la plus étrange des librairies ! Nous avons tout en boutique : des livres du monde extérieur, des ouvrages rares... et bien sûr, des grimoires démoniaques ! Kosuzu Motoori tient la librairie " Suzunaan ", dans le village des humains, au coeur des terres illusoires. Elle est collectionneuse de "grimoires démoniaques", des livres ésotériques que personne ne peut déchiffrer. Un jour, Kosuzu parvient soudainement à les lire ! Pendant ce temps, l'ombre d'un dangereux yôkai plane sur le village...
Découvrez la mystérieuse librairie des yôkais aux livres insolites... Suzunaan !

Titre original : Touhou Suzunaan: Forbidden Scrollery, book 1 (2013)

2021 Editions Meian

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 17 décembre 2021 | ISBN : 9782382751558

2013 Editions Kadokawa Shoten

Japonaise Langue japonaise | 135 pages | Sortie : 26 mars 2013 | ISBN : 9784041206195

• Lesvoyagesdely Le 26 Février 2022 à 14:18
    C’est très doux à lire, il n’y a pas de gros combats explosifs, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y a pas de danger, d’évènements intéressants, de surprises. Si vous aimez les yôkais, le tranche de vie, ça devrait le faire. C’est mignon, joliment travaillé, met l’ambiance, à voir si on développe plus certains points. J'ai passé un bon moment.
  • Nastasia Le 28 Mars 2022 à 08:03
    Les dessins sont vraiment beaux et l'histoire a dû potentiel. A voir si le tome 2 confirme ce potentiel.
  • Labouquineriecéleste Le 05 Avril 2022 à 23:23
    Les dessins sont sublimes ! En revanche côté intrigue, je suis un peu restée sur ma faim… l’univers a pourtant beaucoup de potentiel et j’ai malgré tout passé un bon moment. À voir comment cela évolue dans le tome 2.
  • Bookarune Le 24 Septembre 2022 à 22:46
    C'est un abandon après le premier chapitre. Les coups de crayons valent le détour mais niveau intrigue.. Les personnages sont décousus de l'histoire, il n'y a pas tellement de sens dans les relations des personnages. C'est une grosse déception.
  • Healing words Le 10 Novembre 2022 à 16:05
    Quelle bonne surprise que ce manga ! Le format un peu plus grand que la moyenne, des historiettes, certes, mais assez creusées, une mythologie japonaise omniprésente, une ambiance sombre et sympa, bref, Touhou est une très bonne découverte !
  • DexterBelgium Le 21 Janvier 2023 à 11:46
    C'est un abandon avant la fin pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à continuer ma lecture. L'histoire est très décousue, brouillonne, sortie de nulle part, sans contexte. Les personnages sont tous creux au possible et interchangeables, les différencier n'est pas toujours facile. Même les dessins ne sont pas si terribles et le thème des yokais, pourtant sympas, ne passionne pas ici.. Dommage :/
  • Tachan Le 09 Avril 2023 à 09:58
    Charmante incursion dans l'univers folklorique japonais accompagné d'héroïnes aussi farfelues que les histoires mises en scène. Une jolie façon de remettre au goût du jour les récits de yokai et autres récits fantastiques japonais avec des héroïnes aux faux de Magical girls. Un concept sympathique !