Tohu Bohu
Shin'ya Komatsu2012

10.9

FAIBLE

Série de situations surréalistes, ce recueil d’histoires nous plonge dans des univers fantasmagoriques peuplés de personnages extravagants capables de contrôler le temps ou de parcourir le ciel sur des bicyclettes volantes… Cimetières de dinosaures, villes futuristes, stations spatiales, lotus aménagés en maisons troglodytes, nuages en sucre, l’univers de Tohu-Bohu laisse une sensation d’émerveillement qui nous hypnotise tout au long des pages et ravit par son inventivité et sa fraîcheur petits et grands. Un vieillard qui remonte les personnages d’une histoire comme des jouets mécaniques, un enfant qui défie les lois de la gravité, un géant avec une tête en forme d’horloge ravageant une ville, autant d’invitations au voyage et à la poésie.

Titre original : Suiton Kiko (2011)

2012 Editions Imho

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 192 pages | ISBN : 2915517916

• Tachan Le 07 Septembre 2022 à 19:37
    Une lecture atypique qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Si vous cherchez quelque chose de typé manga comme à l'heure actuelle, je ne pense pas que le titre vous plaira. Mais si vous êtes ouvert aux expérimentations, aux rêves loufoques et aux aventures étranges et surréalistes, le trait et l'univers de Shin'ya Komatsu pourraient vous surprendre et vous séduire. Ce fut mon cas ^-^