Tiphaine où es-tu ?
Damien Véron et Sybille Véron2022

16.4

À la recherche de notre soeur. Ce récit en immersion dévoile les rouages angoissants des disparitions inexpliquées. Un périple kafkaïen entre la France et le Japon.

« Dimanche 29 juillet 2018, dans la nuit, je suis réveillé en sursaut par un flash. Quelqu’un que je connais est en danger, je pense aussitôt à Tiphaine. » Damien

Japon. Le 29 juillet 2018, en fin de matinée, Tiphaine Véron s’apprête à partir visiter les temples de Nikko, une cité touristique située au nord-est du pays. Ce voyage elle l’a préparé dans les moindres détails. Le lendemain matin, elle ne rentre pas à l’hôtel où elle séjourne. Commence alors une véritable enquête menée par sa famille pour la retrouver. Une course contre la montre racontée à travers les yeux de son frère Damien.

2022 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782221262498

• tallyhope Le 03 Juillet 2023 à 10:08
    Un récit/témoignage qui nous plonge dans les rouages d'une justice japonaise défaillante et bornée face à une disparition inquiétante, mais qui nous montre aussi un manque d'acharnement de la PJ française malgré les beaux discours de nos politiques.