Time Shadows, tome 01
Yasuki Tanaka2019

Saga Time Shadows Terminée

15.9

Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… Certaines personnes agissent bizarrement. Et s’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d’Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie d’Ushio. Et voilà qu’il se réveille sur le bateau qui le conduit à l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio…! Il semble avoir remonté le temps… Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l’enrayer avant qu’il ne soit trop tard ?

Titre original : Summer Time Render, book 01 (2018)

2019 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 21 juin 2019 | ISBN : 9782505076667

• mediabede Le 03 Août 2019 à 10:07
    un 1er tome plutôt prenant avec une histoire d'ombres tueuses très intéressante. Le fantastique se mêle à cette histoire policière et donne une autre dimension à ce manga. Le dessin est beau, très expressif et les personnages sont attachants. J'attends de lire la suite.
  • Tachan Le 29 Août 2019 à 08:34
    Ce premier tome est très réussi pour un shonen à l'ambiance fantastique et surfant sur le folklore japonais. Le mangaka a su mettre en avant les éléments de son histoire qui allaient rapidement nous accrocher pour ensuite nous tenir en haleine tout au long de l'enquête que le héros va mener. C'est bien joué !
  • Pommerouge Le 12 Septembre 2019 à 22:03
    En bref, ce premier tome de time shadow respecte les hautes attentes qu’on a en le voyant. C’est un thriller vraiment prenant et qui nous donne envie de tourner chaque page pour en apprendre un peu plus. Le personnage principal est sympathique et le style graphique vraiment beau. J’ai très hâte de lire la suite et d’obtenir plus de réponse !
  • Sandra Le 10 Octobre 2019 à 15:26
    Surprise totale ! Il n'était pas dans ma wish list, je l'ai reçu grâce à une box de manga. C'est très mystérieux, à voir la suite. Je ne sais pas trop si c'est vraiment fantastique, mais en tout cas ça en prend le chemin, peut-être un peu plus thriller, avec les meurtres, la petite enquête...
  • Kiriiti Le 18 Avril 2020 à 22:43
    Un mangas mélangeant habilement fantastique, folklore japonais et enquête, le tout, se passant sur une petite île japonaise afin de rajouter un côté huit-clos à l'histoire. L'intrigue se déclenche vite et est plutôt bien menée. Cependant, malgré tout ces bons points, je n'ai pas trop accroché à cette série et je ne pense pas continuer.
  • Lechatselivre Le 17 Juillet 2020 à 10:19
    J’ai adoré ! Je trouve l’histoire assez originale. J’aime beaucoup le côté « île mystérieuse » où il se passe des événements étranges. Les personnages sont intéressants. Impatiente de me plonger dans la suite pour voir où tout cela nous mène !
  • Angiblean Le 24 Janvier 2021 à 21:19
    Un premier tome qui m'a donnée envie d'en savoir plus donc c'est un bon départ. J'espère que le tome 2 sera tout aussi accrocheur.
  • Eli des livres Le 05 Juillet 2021 à 00:20
    Un premier tome extrêmement prometteur. C'est intriguant, mystérieux et bien rythmé. L'auteur joue sur plusieurs tableaux, qui s'imbriquent parfaitement ensemble. Les personnages sont convaincants, l'ambiance est pesante, c'est un thriller dont j'attends donc beaucoup. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Je lis donc je suis Le 02 Septembre 2021 à 11:19
    J'ai été surprise par ce manga dont le potentiel est intéressant ! Une histoire entraînante, des dessins agréables et des personnages auxquels on s'attache déjà. Je serai curieuse de lire la suite.
  • boosney Le 25 Décembre 2021 à 19:59
    j’étais un peu dubitative sur le début de l’histoire où tout allait trop vite et n’était pas plausible. mais au final, avec les explications qui suivent, j’ai été surprise étant donné que je ne m’attendais pas du tout à ça ! les pages se sont enchaînées toutes seules et j’ai finalement adoré ma lecture ! par contre, il y a du fan service, et je ne suis jamais fan de ce genre de choses :/
  • Furoneko Le 08 Mars 2023 à 16:53
    Un premier tome très introductif sur l'univers et les ombres, je pense que le prochain tome sera plus captivant ! Je l'ai dévoré très rapidement donc c'est déjà un bon point. Curieuse de la suite, je n'ai pas regardé l'animé pour ne pas me spoil