The Purple Land
William Henry Hudson2002

Le roman raconte l'histoire de Richard Lamb, un jeune Anglais qui épouse une adolescente argentine, Paquita, sans demander la permission de son père, et est contraint de fuir à Montevideo, en Uruguay, avec sa fiancée. Lamb laisse sa jeune épouse avec un parent alors qu'il part pour l'est de l'Uruguay pour trouver du travail pour lui-même. Il se retrouve bientôt impliqué dans des aventures avec les gauchos uruguayens et des romances avec des femmes locales. Lamb aide sans le savoir un général de guérilla rebelle, Santa Coloma, à s'échapper de prison et rejoint sa cause. Cependant, les rebelles sont vaincus au combat et Lamb doit fuir déguisé. Il aide Demetria, la fille d'un ancien chef rebelle, à échapper à ses persécuteurs et retourne à Montevideo. Lamb, Paquita, Demetria et Santa Coloma échappent à leurs poursuivants gouvernementaux en s'éclipsant sur un bateau à destination de Buenos Aires. Ici, le roman se termine, mais dans les premiers paragraphes, Lamb avait déjà informé le lecteur qu'après les événements de l'histoire, il avait été capturé par le père de Paquita et jeté en prison pendant trois ans, au cours desquels Paquita elle-même mourut de chagrin.

2002 Editions University of Wisconsin Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 1er septembre 2002 | ISBN : 9780299182243

• Tatti Le 08 Juin 2021 à 20:46
    Pour le genre “aventure” le rhythm est un peu lent, mais je crois c’est toute l’aventure à laquelle ils étaient capables en 1885. Il ne se passe rien d’autre de ce qui est écrit dans la description