The Dovecote Express
Ikuko Hatoyama2022

14.6

D'innombrables pigeons se sont dispersés dans le ciel en temps de guerre afin de se charger de transporter des secrets. Au milieu de cette folie meurtrière, le Dovecote Express, est un train qui se charge des les récupérer, soigner, et les accompagner dans la mort. Cet ouvrage dépeint l'interaction du jeune garçon Davy et de leur souffrance jounalière. Mais tout ceci est-il bien réel ?

Titre original : Shindai Kyûsha (2015)

2022 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 19 août 2022 | ISBN : 9782383160854

• Tachan Le 10 Octobre 2022 à 10:18
    Même si ce ne fut pas une lecture aussi puissante et émouvante qu'A Tire d'Aile, The Dovecote Express fut encore une sacrée expérience, menée par un auteur qui prend à coeur les sujets qu'il traite et qui cherche le meilleur biais pour allier ceux-ci à son style graphique si particulier et la métaphore fut ici l'outil parfait bien que très singulier.
  • Velvet Garden Le 08 Mars 2023 à 00:41
    Hormis les dessins qui sont incroyables et contemplatifs, je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire.
  • Julie_2605 Le 09 Septembre 2023 à 22:33
    C'est une histoire contemplative et métaphorique. L'intrigue est onirique, nébuleuse, elle est tissée en un hommage au destin des pigeons voyageurs que l'on missionnait durant la guerre. La splendeur des dessins par un soin du détail rend la lecture d'autant plus captivante. C'était très beau tant sur le plan esthétique que du point de vue narratif, une expérience déroutante mais pas sans charme.