Terreur à Nancy
François-Xavier Simon2010

À Nancy, la rentrée universitaire vire au cauchemar.
Les morts violentes s’abattent sur le campus aussi sûrement qu’une méchante épidémie, et rien ne paraît pouvoir les arrêter ni d’ailleurs les expliquer. Aucun témoin, aucune piste sérieuse, aucun indice. Le brouillard s’épaissit chaque jour un peu plus.
Même l’inspecteur Rava y perd son latin et surtout son calme légendaire. L’enquête truffée de rebondissements, de fausses pistes et de coups de théâtre va ramener les héros à l’essentiel, c’est-à-dire en plein cœur de leur histoire personnelle.
Pris dans ce tourbillon glacé d’épouvante, certains personnages retrouveront avec effroi de vieilles connaissances peu fréquentables, tous devront affronter leurs démons.
Cette plongée douloureuse en eaux troubles a tout de l’apprentissage du métier de vivre et d’aimer.
Blessures de l’enfance, secrets et mystères, les masques vont tomber les uns après les autres.

Ce roman policier rythmé et précis, bat comme l’amour dans les veines des amants et son dénouement se moque de toutes nos certitudes.

2010 Editions Serpenoise

Française Langue française | 206 pages | ISBN : 1230000276423