Terminus plage
Alain Wagneur2005

12.0

FAIBLE

Blainville, charmante station balnéaire de la côteatlantique. Un incendie ravage l'hôtel La Capitainerie, causant la mort d'un client. L'affaire est très rapidement classée sans suite. Mais le commissaire Zamanski, ancien flic de la PJ parisienne récemment placardisé, a des doutes. Il ne lui en faut pas plus pour se mettre en chasse et, qui sait, tenter un come-back... Pendant ce temps, à Limoges, Jean-Claude Bertin, fonctionnaire aux affaires sociales, est à la recherche de son père. Ce dernier, flic à la retraite reconverti en détective privé, a disparu depuis quinze jours. Déchiré entre admiration et dégoût, le fils découvrira les différentes facettes de son héros, et ses propresabîmes... Si le lecteur se doute qu'il existe un lien entre la quête et l'enquête, bien malin celui qui trouvera avant la fin une solution à double tranchant comme seule la vie sait en construire.

2005 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 326 pages | ISBN : 9782742757084

• M.Kate Le 01 Juillet 2023 à 18:22
    Très moyen... Des clichés à gogo, aucune finesse et pas d'empathie pour qui que ce soit.