Temps gelé
Thierry Acot-Mirande2009

Quelles soient réalistes ou teintées de fantastique, les histoires de Thierry Acot-Mirande sont empreintes d'élégance et son style dépeint les univers intimes les plus élaborés et dessine, au travers de situations toujours différentes, des portraits forts et hors normes. À l'instar d Ogawa, Ghelderode ou Auster, il sait entraîner le lecteur jusqu'en des coins reculés du réel, où seuls les auteurs de talent peuvent se permettre d'aller, dans un monde à la frontière de la poésie et parfois de l'étrange où la complexité des relations humaines se dévoile sans morale ni parti pris. De l'homme qui fait disparaître sa femme entre ses bras au prêtre araignée malais, d'un monde où les parfums se récoltent à celui où le temps se capture comme on prendrait d'énigmatiques photos, Thierry Acot-Mirande nous pourvoit en images fascinantes, de celle qui muent un quotidien familier en univers décalé, doucement poétique mais aussi et parfois délicatement inquiétant.

2009 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 23 décembre 2008 | ISBN : 2952208190