Te haïr je ne peux
Paracelsia Le Saigné2012

"Élise aime Jules jusquà la suffocation et est prête à tout sauf à le partager, jusque dans les excès dune alcôve échangiste. Mais lamour, le passionnel, le seul véritable, passe bien par lassouvissement des corps. Les tourments de son âme pourtant ne sont pas apaisés et lamour côtoie la haine jusquà plus soif Jules, Yannick, Nedélia et puis Isabelle et puis Lou Létourdissement des corps à corps pour oublier celui du cur est décrypté, fouillé et étalé avec une émotion colorée de violence. Celle qui étouffe, ceux qui aiment trop et trop longtemps. Paracelsia Le Saigné signe un texte éclatant ou lérotisme cache une pudeur du sentiment amoureux poussé à lextrême. La plupart des nouvelles de Paracelsia Le Saigné sont inspirées de faits réels et de gens qui lentourent, lui servant parfois dexutoire. En ressort une vision sombre du monde, couchant sur le papier un univers empreint dérotisme et de violence mais toujours teinté de douceur et despoir, cela, au travers de personnages cherchant leur place dans ce monde ou une âme sur qui leur corresponde. Confrontée aux méandres de son psychisme lauteur perçoit autour delle une réalité crue et ses histoires sont le miroir de sa vision personnelle de la vie et des drames qui la composent. Son écriture est à son image et, tel un tourbillon, nous emporte malgré nous dans un rythme effréné, parfois chaotique, toujours passionné, nous laissant quasi hébétés et haletants, perplexes ou émus mais jamais indifférents."

2012 Editions Société des écrivains (Nouvelles)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 7 août 2012 | ISBN : 9782748387148