Talahue
Sally Morgan1987

17.0

C'est à l'école que Sally se rend compte que sa famille n'est pas comme celles des autres enfants, c'est à l'école qu'on lui demande d'où elle vient et c'est encore à cause de l'école que lui apparaît l'étrangeté de Nan, sa grand-mère. Sally va donc se mettre à chercher "sa place " dans le monde. Elle découvre ses origines aborigènes et, à travers les récits de son oncle Arthur, paysan continuellement spolié par les blancs, de Daisy, jolie veuve élevée dans un orphelinat parce que les patrons de sa mère l'avaient exigé, et enfin de Nan, Talahue, réduite à la servitude dès l'enfance et vivant dans la terreur qu'on sache qu'elle est aborigène, nous traversons un siècle d'histoire de l'Australie de 1893 à 1983. Sally Morgan et toute sa famille vivent des événements dramatiques avec une force, une vitalité, un sens de l'humour étonnants. Ce livre a eu un grand retentissement en Australie.

Titre original : My place (1987)

1997 Editions Métailié (Bibliothèque Anglo-Saxonne)

Française Langue française | Traduit par Cécile Bloc-Rodot | 407 pages | ISBN : 2864242338

2007 Editions Virago Press

• littlesis Le 28 Septembre 2010 à 20:21
    un livre magnifique, avec des passages hilarants. je l'ai cherché pendant 10 ans.
  • Hellowdy Le 27 Mai 2011 à 13:59
    J'ai découvert ce livre dans un cours sur la littérature post-coloniale australienne et j'en remercie vraiment la prof parce que j'ai adoré ce livre. Il est génialissime, tant dans l'écriture que dans l'histoire!
  • granny Le 24 Mars 2020 à 06:59
    Long à se mettre en place