Ta vie contre la mienne
Lisa Scottoline2011

14.6

Si l’une est une victime, l’autre sera son bourreau !
Bennie et Alice sont sœurs, deux femmes dans la beauté de leur quarantaine. Elles sont aussi jumelles, des jumelles dites « homozygotes », d’une ressemblance parfaite, de véritables sosies. Pour le reste, elles sont radicalement différentes. Bennie est avocate, à la tête d’un des plus importants cabinets de Philadelphie et mène une vie heureuse, tandis qu’Alice est à la dérive, entre petits boulots incertains et histoires d’amour sans lendemain.
Trop de douleur, trop d’injustice. Un soir, Alice échafaude un piège machiavélique.
Entre folie psychotique et manipulation perverse, la haine ne connaitra pas de limites et la raison n’a que très peu de chances de l’emporter…

Titre original : Think Twice (2011)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel-Guedj | 437 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 2266233602

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 447 pages

2012 [E-book] Editions France Loisirs

2011 Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 464 pages | ISBN : 2810003971

• GDEGOUDOU Le 09 Mars 2015 à 17:21
    TRES TRES MOYEN ce livre. J'avoue avoir eu beaucoup de mal au début. Les chapitres sont très courts et l'auteure passe d'un personnage à un autre à chaque chapitre. Cela m'a perturbée pour commencer cette lecture et du coup j'étais un peu perdue. J'avais ce livre dans ma PAL depuis pas mal de temps, je me suis donc un peu "forcée" à le lire et conclusion : avis négatif. fin baclée !!
  • Gwen a aile Le 20 Décembre 2017 à 23:10
    Très bon roman. J'ai passé un agréable moment. Je n'ai lu ce livre qu'en quelques jours, impossible de le lâcher. Les personnes sont attachants. J'ai vraiment adoré et je ne regrette pas du tout. La haine qu'Alice éprouve à l'égard de Bennir, sa sœur jumelle, prend au tripes. C'est vraiment insoutenable.
  • enforme Le 08 Juillet 2020 à 22:19
    Bonne lecture ! Je me suis demandée comment personne ne se rendait compte de rien ... Comment peut-on prendre l
  • enforme Le 08 Juillet 2020 à 22:20
    la place de qq du jour au lendemain ? Jusqu'au bout j'ai eu l'impression qu'Alice allait réussir !