Sydney Pollack
Michèle Leon1991

Sydney Pollack est l'un des plus éminents cinéastes de notre époque. Auteur de Out of Africa, Tootsie, On achève bien les chevaux, Jeremiah Johnson, Nos plus belles années, Les trois jours du Condor, il a reçu les plus grandes distinctions internationales.
Pourtant, paradoxalement, aucun ouvrage d'importance ne lui avait jusqu'alors été consacré. Le livre de Michèle Leoncomble enfin cette lacune. Pour la première fois Sydney Pollack accepte de se raconter, de parler de son métier, de sa vision du monde, de commenter l'ensemble de son œuvre.
Pendant près de trois ans, l'auteur a suivi au plus près le travail du réalisateur qui lui a accordé plusieurs entretiens exclusifs et l'a invitée, exceptionnellement, à assister à la préparation, au tournage et au montage de son dernier film Havana. De plus, Sydney POLLACK lui a ouvert ses archives, ses documents photographiques, ses scripts personnels...
Le livre s'honore également de contributions inédites, dont celle de Robert Redford dérogeant à sa règle de ne jamais parler publiquement de son amitié avec Sydney Pollack.

1991 Editions Pygmalion

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 9782857043393