Venez découvrir les raids vikings, les querelles médiévales, les époques de grande puissance et les foyers populaires du 20e siècle. Voici toute l'histoire de la Suède, richement illustrée de photos et de cartes en couleurs. L'auteur du livre, Peter Olausson, qui a déjà écrit plusieurs livres sur l'histoire, part de l'âge de pierre et raconte une histoire fascinante et initiée sur les rois et les trains de guerre, sur les épidémies et les incendies, sur les écoles publiques et les mouvements populaires. En onze chapitres, un pour chaque siècle, nous lisons des textes bien écrits et divertissants sur tout ce qui a créé la Suède moderne d'aujourd'hui. Dans des sections distinctes, certains événements sont approfondis. Apprenez-en davantage sur l'histoire des maladies, sur les incendies urbains et l'automobile, sur le développement du commerce et sur la façon dont nous vivions dans le passé. L'auteur perce certains mythes historiques et propose un raisonnement contrefactuel (sur ce qui se serait passé si un certain événement ne s'était pas produit). Chaque chapitre se termine par une chronologie détaillée des années. A la fin du livre, un index complet. Le livre est révisé par Sven Lilja, professeur émérite d'histoire à l'Université de Stockholm.

Titre original : Sveriges Historia

2018 Editions Ordalaget Bokförlag