Sur scène
Carène Ponte

16.9

Le nouveau roman de Carène Ponte vous embarque à New York sur les planches de Broadway !
Ginger a toujours été une battante dans la vie. Partie de rien, elle a créé avec succès son restaurant et l’a géré de main de maître pendant dix ans. Quand le cancer a pointé son nez, il n’était donc pas question de se laisser aller. Mais ce matin-là, alors que le médecin lui annonce une récidive, Ginger accuse le coup.
La soirée piano-bar dans laquelle sa meilleure amie Lola l’entraîne lui fait oublier un instant la mauvaise nouvelle. De retour chez elle, nostalgique, Ginger déniche dans un carton de souvenirs une vidéo où elle chante un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher des producteurs. C’était son grand rêve à 15 ans : chanter sur une scène à Broadway.
Elle se couche, sans trouver le sommeil. Elle ne le sait pas encore, mais elle a pris sa décision. Au diable les traitements et les médecins, elle veut profiter du temps qui lui reste.
Elle va partir à New York, avec Lola. Et elle chantera à Broadway.

2024 Editions Fleuve

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782265158023

2024 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782265158023

2024 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Flora Brunier, Virginie Méry | Durée : 341 min | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782265158023

• Julia Pan Le 09 Février 2024 à 21:27
    Carene Ponte nous plonge avec ce roman dans tourbillon de rires, larmes et de ... Broadway. Une histoire de reste dans votre cœur comme une chanson de comédie musicale reste dans votre tête.
  • eeyorev19 Le 11 Mars 2024 à 22:41
    J’ai adoré cette histoire. Qui passe des rires aux larmes. Pleins de références aux comédies musicales avec les paroles de chansons qui jalonnent tout le roman. C’est une ode à la vie. L’histoire est vraiment triste qu´à la fin.
  • A la page des livres Le 13 Mars 2024 à 19:04
    J'ai aimé ce roman. J'espérais bcq de cette histoire et de ces personnages. J'avais envie de vivre aux côtés de Joannie, Ginger, Lola. Je suis satisfaite d'avoir rencontré cet univers mais certains moments ont été trop vite décrits pour moi : j'aurais voulu profiter davantage de ces héroïnes très attachantes : un dénouement trop rapide pour moi. Mais un bon roman, sans aucun doute.
  • camilles Le 08 Avril 2024 à 07:22
    Un très bon roman avec une belle histoire d'amitié. Attention, plein de trigger warnings à considérer! Certaines scènes sont assez éprouvantes mais il y a quelques scènes de comic relief vraiment hilarantes... Une lecture d'une traite et un dépaysement assuré!
  • Mediathica 74 Le 09 Avril 2024 à 18:02
    On veut tant avec ginger et lola que leur succès et leur peine ne peuvent laisser indifférentes. Bravo carène !!
  • Croqueuse-Livres Le 11 Avril 2024 à 15:22
    L'autrice nous amène à la conquête de Broadway en compagnie de 2 héroïnes attachantes. Sur fond de comédies musicales, elle aborde des thèmes forts et touchants. Je serais bien restée quelques pages de plus avec personnages. Très chouette !
  • loryvann Le 13 Avril 2024 à 19:48
    Encore une fois, j'avais mis la barre très haut au vu des commentaires et notations, et la lecture, bien que sympa, n'en a pas été à la hauteur. Petite déception et frustration, et j'avais hâte de passer à autre chose... Pour autant les thèmes abordés sont sensibles et touchants, mais j'ai beaucoup moins adhéré au contexte très "New York" et "comédies musicales". Histoire de goût bien sûr !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 16 Avril 2024 à 17:59
    "En Scène" est un roman captivant et divertissant qui nous transporte dans l'univers magique de Broadway. Carène Ponte a su allier avec brio émotions et rires, offrant ainsi une lecture qui nous en met plein les yeux. Je serais bien rester encore un peu au côté de Lola & Ginger.
  • Laurasreadings Le 19 Avril 2024 à 14:11
    Un texte extrêmement touchant, beau, humain, qui rappelle l’importance de profiter de la vie au maximum et met en scène une très belle histoire d’amitié. C’est un vrai ascenseur émotionnel, un magnifique contraste entre des émotions très positives et des beaucoup plus sombres liées au deuil, à la mort et à la maladie. La musique est omniprésente et réchauffe le cœur du lecteur.
  • leslecturesdemaddlie Le 20 Avril 2024 à 08:48
    Il y a l'humour de Carène qu'on aime tant,on ressent bien la grde aventure vécue par les personnages,mais il a cette part de profonde tristesse qui plane non stop au dessus de l'histoire et qui écrase totalement le côté feel good ce que,pour ma part,je trouve dommage.Cependant ma lecture est passé très vite et le roman m'a semblé court, signe de la fluidité de la plume qui est tjrs aussi addictive
  • leschroniquesdechris Le 20 Avril 2024 à 22:07
    J’ai adoré l'amitié entre Ginger et Lola et je pense même qu’au delà d’être amies, ce sont des âmes sœurs, destinées à se rencontrer, à être présente l’une pour l’autre et faire un bout du chemin ensemble. J'ai adoré cette histoire, j'ai beaucoup ri et on s'en doute été émue par la fin. Un de mes romans favoris de l'autrice !