Sur les traces d'Ewilan
Tom Lévêque

16.7

Vingt ans déjà ! En 2003, le premier tome de La quête d’Ewilan, D’un monde à l’autre, paraît chez Rageot. Deux tomes suivent, puis trois trilogies (Les mondes d’Ewilan, Le pacte des Marchombres, L’Autre) et plusieurs one-shots viennent élargir l’univers d’Ewilan et de Gwendalavir jusqu’à la disparition de Pierre Bottero en 2009. Depuis, son influence ne cesse de grandir. Aussi ce Guide explore les empreintes durables de ce succès et donne la parole à toutes celles et ceux, artistes, professionnel.le.s du Livre ou simples lecteur.rice.s, qui se revendiquent de ce formidable héritage.

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782700281088

• Lacrimaë Le 19 Novembre 2023 à 14:49
    Un bel hommage à Pierre Bottero ! Je déplore de nombreuses répétitions et pas mal de coquilles/couacs de mise en page, mais ce n'est pas un gros problème. L'ouvrage est fourni, bien documenté et rend justice au grand écrivain auquel il est dédié.
  • Nïnma Le 23 Novembre 2023 à 14:15
    Ayant découvert les livres il y a 2 ans seulement, je n'imaginais pas que La Quête, Les Mondes d'Ewilan et Ellana avaient eu autant d'impact à travers les générations. J'ai adoré découvrir tous.tes ces analyses et témoignages, m'apportant un regard autre sur ces belles aventures. Pierre Bottero ne nous quittera jamais vraiment, cette œuvre est intemporelle et continuera de marquer les esprits! <3
  • Je lis donc je suis Le 06 Décembre 2023 à 14:17
    Très bonne lecture qui m'a replongée en enfance ! J'ai adoré Ewilan et Tom m'explique pourquoi de façon très carrée et passionnante bien sûr. Les illustrations sont magnifiques, je regrette seulement que le texte ne soit pas toujours lisible.
  • Marinette Le 10 Février 2024 à 15:03
    Suivre l'enquête menée par Tom est passionnant, enrichissant et touchant. J'ai été très émue, par moments, de lire les mots de Pierre Bottero, mais aussi les mots que d'autres ont sur lui. Une belle manière de mettre en avant son talent, son imagination et sa générosité.
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 13:41
    Une replongée dans l'univers de Pierre Bottero qui met du baume au cœur pour une fan comme moi. Un récit documentaire rempli d'anecdotes et de témoignages à faire rire, pleurer et toucher vos âmes de rêveurs/euses.