Stiletto Veneziano
Patrice Verry2012

14.0

Comme hypnotisée par la vitrine de Venetia Studium, Hélène ne se lassait pas d’admirer les foulards colorés, les coussins brodés et autres tissus chatoyants. Giovanna soupira, incapable de retenir un geste d’agacement. Le trajet entre l’Accademia et la place Saint-Marc ne manquait pas de tentations mais, pour l’heure, elle aurait préféré s’arrêter devant un restaurant. Les deux femmes venaient de passer la matinée au musée de l’Accademia. La vénitienne le connaissait par cœur, mais elle ne pouvait refuser de faire découvrir les lieux incontournables de la Sérénissime à son amie parisienne, passionnée d’art et curieuse de tout. À la sortie, Giovanna en avait une indigestion : l’art sacré, elle ne pouvait plus le voir… en peinture ! Au moins, arpenter pendant des heures les salles et les couloirs, riches d’histoire et de chefs-d’œuvre, avait laissé au ciel la possibilité de s’éclaircir. Giovanna, qui ne se sentait pas d’humeur à retourner dans son appartement pour y faire la cuisine, avait alors proposé à Hélène de trouver à se restaurer aux alentours de la place Saint-Marc. La vénitienne connaissait de bonnes adresses, pratiquant des prix raisonnables sans rogner sur la qualité.

2017 [E-book] Editions Voy'[el]

Française Langue française | 23 pages | Format : ePub | Sortie : juin 2017 | ISBN : 0000