Steven Spielberg : Une rétrospective
Richard Schickel2012

19.0

EXCELLENT

Depuis plus de quarante ans, Steven Spielberg crée des films magiques, excitants, inoubliables. Les Dents de la Mer, E-T, la série des Indiana Jones, Rencontres du troisième type, La Liste de Schindler, Il faut sauver le Soldat Ryan, et Cheval de guerre comptent parmi les gros succès du box-office. Ils ont enthousiasmé les spectateurs du monde entier et sont devenus des classiques. Ce livre-rétrospective vient rendre hommage à quarante années d'excellence et de travail incessant. L'écrivain et journaliste Richard Schickel, lui-même réalisateur de documentaires, nous offre un regard unique sur les vingt-huit principaux films d'un réalisateur particulièrement prolifique qui a abordé les genres les plus divers. Cet ouvrage, qui comporte de nombreuses observations tirées des entretiens du réalisateur avec Schickel ainsi qu'une préface signée par Spielberg lui-même, nous offre un point de vue privilégié sur les exploits légendaires de l'un des enfants gâtés de Hollywood. Agrémenté de 400 illustrations, dont beaucoup proviennent des archives de Steven Spielberg, ce livre plaira à tous les amoureux du cinéma de l'une des icônes de Hollywood.

2012 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Ariel Marini | 280 pages | ISBN : 2732449865

• Wall.ivre Le 18 Août 2014 à 00:14
    Véritablement la Bible pour se plonger dans l'oeuvre de ce très grand cinéaste !
  • Thomas-Passion-Culture Le 01 Août 2016 à 17:26
    Un très bon livre pour plonger au cœur de l'univers du cinéaste ! 18/20