Star Wars : L'arme du Jedi : Une aventure de Luke Skywalker
Jason Fry2015

12.3

FAIBLE

Celui qui, hier encore, n'était qu'un jeune fermier est devenu un héros : Luke Skywalker a détruit l'Étoile Noire. Mais la guerre civile fait rage et l'Empire, déterminé à anéantir l'Alliance Rebelle, s'apprête à contre-attaquer. À bord de son Aile-X, Luke ne pense qu' à servir la Rébellion. Mais la Force est puissante en lui et l'appelle vers un autre destin, qui passera par une mystérieuse planète et par son premier duel au sabre laser...

Titre original : The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure (2015)

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 170 pages | Format : AZW | Sortie : 26 novembre 2015 | ISBN : B0186FNTEE

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Lucille Galliot | 170 pages | Sortie : 27 octobre 2015 | ISBN : 9782266262590

2015 [E-book] Editions Disney (Lucasfilm Press)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 4 septembre 2015

• Taliesin Le 13 Novembre 2015 à 14:05
    Sympathique, mais moins bon que celui sur Han Solo. Et la fin est un peu précipitée... et surtout assez peu crédible...
  • LegoLegitisLegimus Le 03 Décembre 2015 à 07:10
    Vraiment moins bon que le tome sur Han Solo. L'intrigue ne présente aucun réel enjeu. Le seul intérêt réside dans le traitement intéressant (et cohérent) de la psychologie d'un jeune Luke juste après l'épisode IV.
  • Epanorthose Le 04 Avril 2016 à 19:25
    La mise en place du récit est un peu artificielle : C3PO raconte une aventure inédite à une jeune mécanicienne. On remplit un blanc, mais l'ensemble reste très superficiel. Le fait que le héros soit connu des lecteurs rend l'auteur un peu paresseux.
  • Aurelien Le 09 Juin 2019 à 16:59
    Le roman suit les premiers pas de Luke dans la découverte des enseignements Jedi depuis son exploit lors de la bataille de Yavin. Bien qu'il soit intéressant de retrouver Luke, le récit est trop rapide et très léger. Il manque beaucoup de profondeur à mon goût surtout pour l'aspect entrainement jedi. Cependant il s'agit d'un roman jeunesse et en cela le livre remplit son rôle.