Sous les tilleuls
Lydia Bennett1998

Belle femme passionnée et indépendante, Anna, la quarantaine, a trois passions dans la vie : le violon, la bibliothèque dont elle s'occupe dans une petite ville anglaise, et Dimitri Komarovsky, son amant. Quand il lui propose de partir en vacances en Hongrie, où il doit aller examiner des icônes, elle n'hésite pas. Revoir Budapest, la ville de son enfance, et en faire découvrir à Dimitri les charmes cachés…Leur séjour est aussi pour elle l'occasion de retrouver de vieux amis, dont Kati et Zoltàn, son amour d'autrefois. Pendant ce temps, Dimitri se rend à de mystérieux rendez-vous, sous prétexte de récupérer une icône qui aurait autrefois appartenu à sa famille. Quand de simples vacances à l'étranger se transforment en une quête des origines, semée d'intrigues, de passions et de secrets… De Budapest jusqu'aux confins sauvages de la campagne hongroise, Lydia Bennett nous entraîne dans un véritable tourbillon romanesque, riche et profondément émouvant.

1998 Editions Belfond