Sous la menace
Vincent Almendros

Le narrateur explore les changements de son corps et de son comportement induits par la puberté.
Un évènement survenu pendant la semaine pousse sa mère à le surveiller pendant le week-end chez ses grands-parents.
L'entrée dans l'adolescence semble avoir des conséquences inattendues et inquiétantes sur sa personnalité.

2024 Editions de Minuit

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782707349439

• Cannetille Le 21 Février 2024 à 08:23
    Sous le réalisme faussement simple d’une intrigue des plus ténues, Olivier Almendros joue en virtuose entre les lignes pour nous livrer deux histoires en une, celle qu’enfants, nous prenons avec confiance pour la réalité, et celle qu’à l’adolescence, nous découvrons avec des yeux nouvellement dessillés. Un livre tout en subtilité.
  • JillHarper Le 02 Mars 2024 à 14:14
    Quelle tension, quel malaise, tout au long de ce court huit clôt familial, où chaque mot est lourd de sens. Glaçant.
  • Mathoucada Le 16 Mars 2024 à 14:12
    Ce roman pourtant très court est riche de sens. Chaque mot, chaque petit évènement, sont à lire, et à relire entre les lignes. J'ai été à la fois glacée par la teneur de ce récit et impressionnée par la (belle!) simplicité et la subtilité du style. Une très belle lecture.