Sous haute surveillance
Bentley Little2003

18.7

Las du smog, des embouteillages et des yuppies, Barry Welch, auteur de romans d'épouvante, et sa femme Maureen, comptable, ont décidé de quitter la Californie pour s'installer au calme.
En découvrant Bonita Vista, dans l'Utah, ils savent qu'ils ont trouvé l'endroit idéal : panorama à couper le souffle, maison ravissante avec, en prime, la sécurité d'une résidence " fermée ". Fini les bandes et la violence urbaine ! Seule condition à leur intégration : ils doivent devenir membres de l'association des copropriétaires qui, à la fois omniprésente et mystérieuse, paraît tout droit sortie d'une imagination malade.
Ne serait-ce pas elle qui empoisonne les chats et les chiens des habitants de la ville voisine ? Alerté, le shérif ne semble pas vouloir intervenir : serait-il lui aussi à la solde de l'association ? Big Brother n'est pas loin. Et si encore les victimes se limitaient aux animaux familiers... Les domaines protégés, réservés à une clientèle triée sur le volet et gérés par de toutes-puissantes associations de copropriétaires fleurissent aux Etats-Unis.

Titre original : The Association (2001)

2003 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 445 pages | ISBN : 2258060206

• kateginger63 Le 20 Février 2020 à 15:52
    Qui n'a jamais eu envie de déménager dans un endroit calme, avec vue imprenable, avec voisins sympathiques ? J'ai ce qu'il vous faut. Entre paranoia, claustrophobie et escalade dans le cauchemar, je me suis trouvée plongée jusqu'au cou avec ce couple bien sympathique. Un vrai page-turner glaçant. Une pépite oubliée.