Solitudes blanches
Nicolas Vanier2001

Comme chaque année, Klaus, un jeune trappeur, va passer quelques jours dans la cabane de l’ami qui autrefois lui enseigna comment survivre dans le Grand Nord. Ce n’est pas son ami qu’il y trouve, mais la jeune Indienne qui devait devenir la bru de celui-ci. Parti après la mort de son fils, l’homme a disparu. Mais un pilote a repéré des traces de traîneau, loin au nord, là où ne vivent plus ni Indiens ni Eskimos, là où les trappeurs ne s’aventurent jamais. Klaus et la belle Indienne se lancent sur cette piste.
Perdus dans des paysages d’une effrayante beauté, les trois personnages de Nicolas Vanier iront jusqu’au bout de cette haletante histoire d’aventures, d’amour, d’amitié et de mort.

2001 Editions Babel

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er février 2001 | ISBN : 9782742731145

1994 Editions Actes Sud (Terres d'aventure)

Française Langue française | 197 pages | Sortie : mai 1994 | ISBN : 2742702237

• Syl Cypher Le 29 Décembre 2018 à 13:00
    Livre d'atmosphère qui nous plonge dans l'hiver glacial du grand nord en compagnie de 3 âmes égarées. Métaphore de ce que nous voulons tous de la vie, entre amour, aventure, découverte et reconnaissance, c'est un super message qui se cache dans ce texte sous couvert d'un voyage en traîneau entre l'obscurité d'une nuit d'hiver et la lumière éclatante de la neige.
  • Cannetille Le 12 Février 2021 à 10:23
    Autant glacé qu’ébloui par l’âpre et périlleuse splendeur de ces solitudes blanches et de leur faune évanescente, le lecteur se retrouve transporté dans un voyage de l’extrême, empli de sensations fortes et habité par la passion de l’auteur.