Smokey Dalton, tome 3 : Blanc sur noir
Kris Nelscott2008

19.5

EXCELLENT

Plusieurs personnes sont tuées dans ce quartier où Smokey et Jimmy essaient de reconstruire leur vie, et cela attire inévitablement le regard des flics. À première vue, rien ne relie ces meurtres. Mais il est facile d'y deviner la ligne invisible tracée par les Blancs pour contenir l'avancée des Noirs enrichis qui commencent à migrer vers des quartiers plus chic. et plus sûrs. Kris Nelscott poursuit son périple à travers l'Amérique de la fin des années 1960. Comme à son habitude, la romancière mêle avec habileté une enquête palpitante et des éléments de l'histoire des États-Unis.

2021 Editions de l'Aube (Mikrós Noir)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 20 février 2021 | ISBN : 9782815943048

2008 Editions de l'Aube

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er mars 2008

• lelette1660 Le 22 Mars 2024 à 09:09
    Kris Nelscott dépeint encore une fois la violence des rapports entre Blancs et Noirs. Il existe également des antagonismes entre les gangs, les uns souhaitant une révolte des Noirs et les autres ne s'intéressant pas à la politique.