Skye O'Malley, tome 1 : La louve d'Irlande
Bertrice Small1982

Cheveux d'ébène, yeux bleu pervenche, peau de gardénia, merveilleusement sensuelle, intelligente, cultivée, habile aux arts domestiques comme aux arts de la guerre, aussi à l'aise dans un château ou à la cour du roi d'Angleterre que sur la mer, aussi séduisante dans son rôle d'épouse, d'amante, que dans celle de courtisane ou de guerrière, telle apparaît la digne fille de son père Dubhdara O'Malley ! Obligée à 16 ans d'épouser Dom O'Flahrety alors qu'elle n'aime que Niall Burke, c'est à ce dernier qu'elle offrira sa nuit de noce et non à celui auquel elle vint de se marier.
Voici les débuts de la vie de Skye et c'est au triple galop que nous sommes entrainés à la poursuite de cette femme qui a suscité tant de passions et un amour éternel.

Titre original : Skye O'Malley, book 1 (1980)

1982 Editions Le Livre de Poche

• lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 21:03
    Rayonnante de force et de beauté, la louve d'irlande est à la fois un ange et un pirate. L'auteur nous transporte à l'époque fastueuse d'Elisabeth Tudor.