Silence Radio
Robert Rotenberg2010

14.3

Grâce à Silence radio, un polar judiciaire mené de main de maître, Toronto trouve enfin sa place sur la carte du crime. Les mains couvertes de sang, Kevin Brace, le plus célèbre animateur de radio du Canada, accueille le livreur de journaux sur le pas de sa porte en bredouillant : " Je l'ai tuée. " Mais, après la découverte du cadavre de sa compagne par la police, Brace s'enferme dans un mutisme que ni son avocate, ni le jeune procureur, ni les deux policiers chargés du dossier ne comprennent. D'autant que ceux qui, au contraire de Brace, acceptent de parler ne semblent pas dire toute la vérité... Le Canadien Robert Rotenberg est avocat. Silence radio, son premier roman, a été très remarqué par la presse anglo-saxonne.

Titre original : Old City Hall (2009)

2011 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 480 pages | ISBN : 2266211560

2011 Editions France Loisirs

2010 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 401 pages | ISBN : 2258077141

2010 [E-book] Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• joyeux-drille Le 22 Septembre 2011 à 12:16
    Un polar original dans sa construction. Au delà de l'affaire qui est son centre de gravité, le roman s'intéresse à tous ceux qui gravitent autour : flics, avocats, procureurs, juge... On se croirait dans un épisode de NY District, mais à Toronto, cette ville étant l'autre acteur majeur du livre.
  • cinhre Le 07 Août 2023 à 12:03
    Un thriller qui démarre fort, dommage que le rythme s'essouffle assez vite. J'ai beaucoup aimé lorsque l'auteur met l'accent sur l'enquête policière et tout se qui gravitent autour, les méthodes, procureur, avocats,.... L'écriture est fluide, assez classique, sans fioritures.