Sherlock Holmes et le mystère du diamant Hindou / Sherlock Holmes et le diamant maudit
Thierry Niogret2012

15.0

1897. La reine Victoria célèbre brillamment son jubilé de diamant, l'occasion pour le plus célèbre d'entre eux, le Koh-i-Noor, de sortir de son écrin de la Tour de Londres pour être exhibé. C'est le maharaja de Jodhpur qui a l'honneur de se parer du joyau lors du défilé grandiose dans les rues de la capitale. Or, celui-ci est depuis toujours à l'origine d'une malédiction qui va encore frapper : le Koh-i-Noor est volé sans que l'on comprenne comment, pourquoi et par qui.

L'inspecteur Gregson, de Scotland Yard, part aux Indes à la recherche de l'inestimable diamant, mais le bijou reste désespérément introuvable.
C'est alors qu'au 221B, Baker Street, Sherlock Holmes et son fidèle Watson entrent en scène. Le célèbre détective sera-t-il encore une fois à la hauteur de sa réputation ?

2023 Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 2 octobre 2023 | ISBN : 9782384363032

2012 Editions Le Patient Résidant

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 10 octobre 2012 | ISBN : 9782953291353