Seven Deadly Sins : Seven Days, tome 1
Nakaba Suzuki2018

17.4

Ellaine et les autres membres du peuple féérique vivent paisiblement dans la forêt. Son frère Harlequin, le roi des fées, met régulièrement son meilleur ami Helbram en garde contre les humains, qu'il juge indignes de confiance. Un jour, Helbram se fait effectivement piéger par des humains peu scrupuleux et Harlequin se rue à son secours. Restée seule, c'est désormais à Ellaine de protéger la forêt. Sept cents ans plus tard, son frère n'est toujours pas revenu et la petite fée repousse désormais farouchement les humains qui convoitent la Fontaine de jouvence, une source miraculeuse qui offre l'immortalité à celui qui la boit. Jusqu'au jour où arrive un voleur un peu particulier : Ban le Bandit. Il n'est pas comme les autres humains. Et Ellaine a envie qu'il reste encore un peu avec elle...

2018 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9782811642778

• alivrouvert Le 17 Juillet 2018 à 12:55
    Shojo en deux volumes tiré d’une longue série que j’ai hâte de découvrir maintenant… 7 jours dans la vie de deux héros bien particuliers. Le scénario est quant à lui basé sur le roman écrit par Mamoru Isawa, inspiré de l’histoire originale de Nakaba Suzuki
  • Mopraha Le 27 Juillet 2018 à 10:10
    Histoire très intriguante qui tient plus du Shojo que du Shonen, qui donne une furieuse envie de découvrir la série originale. On aurait même aimé quelques chapitres de plus ;)
  • Gel Le 13 Février 2021 à 01:01
    Cette duologie revient sur les origines de la relation entre Ban et Ellaine. C'est mon couple préféré de SDS, donc je lis avec plaisir ce manga. Ce n'est pas 1 indispensable, on a vraiment très (-trop) peu d'éléments supplémentaires dans ce volume par rapport à la saga originale. De plus, les dessins sont différents (plus "doux" ce qui colle à l'ambiance romantique du récit mais aussi trop lisse).
  • Lechatselivre Le 22 Novembre 2023 à 22:35
    Ohhh ! Trop cute !! Revenir et plonger dans le passé de Ban avec Ellaine est vachement chouette ! J’aime beaucoup