Seuls, tome 14 : Les protecteurs
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti

Saga Seuls

16.2

Les cinq enfants de Forville se sont enfin retrouvés : Leïla, Dodji, Yvan, Terry et Camille - l'Enfant-Minuit redevenue elle-même grâce aux pouvoirs d'Yvan - mènent un groupe de résistance contre la ville de Néosalem dirigée par Saul, Toussaint et les Conseillers de la Première Famille, bien décidés à étendre leur pouvoir sur les Limbes. Mais chaque minute compte : la résistance doit trouver au plus vite un moyen d'ouvrir les portes du Paradis avant que les Limbes ne soient totalement engloutis par le mal. Dépassés par ces enjeux qui semblent bien au-dessus de leurs moyens, nos héros décident de se concentrer sur une mission : élucider le mystère de la "Nuit des anges", et aider Camille à se souvenir de sa mort, qui semble être la clé de leur salut. Mais pour découvrir ce qui leur est arrivé cette nuit où tous ont perdu la vie, les cinq doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et échapper à la redoutable menace que Saul a lancé à leur trousse : un Protecteur, programmé pour traquer sa cible jusqu'à sa Mort Dernière...

2024 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782810206766

• Marcel Dupoignard Le 22 Janvier 2024 à 23:00
    La série continue de se complexifier mais les auteurs ont réussi, avec ce nouvel arc, à reprendre les choses de façon clair, en restant plus calme sur les enjeux de ce tome. Malgré le rythme rapide, du au peu de pages, c'est un bon début pour ce nouvel arc, avec des révélations en fin de tome. Quelques points sont un peu trop rapidement expédié, mais la série reste toujours aussi attirante.
  • Olive Verte Le 08 Février 2024 à 10:22
    Seuls 14 est toujours aussi addictif ! On ne veut pas lâcher notre lecture. Il y a toujours autant de mystères. On nous introduit ici les Protecteurs, qui pour l'instant ne sont pas incroyables, mais originaux. On repart sur de nouvelles bases et j'ai hâte d'être dans deux ans pour lire la suite. C'est dans beaucoup trop longtemps :(