Saint-Ex, la fin du mystère
Hervé Vaudoit, Philippe Castellano et Alexis Rosenfeld2004

Le 31 juillet 1944, lors d'un simple vol de reconnaissance photographique, Antoine de Saint-Exupéry disparaît aux commandes de son avion. Où-est-il tombé ? Comment ? Pourquoi ? ... Durant soixante ans, le mystère de la disparition de l'auteur du Petit Prince a résisté à toutes les recherches. Jusqu'à ce jour de septembre 1998 où un pêcheur marseillais, Jean-Claude Bianco, ramène dans ses filets une gourmette gravée au nom de l'écrivain. Première étape d'une formidable "course au trésor" fertile en rebondissements, fausses pistes, controverses, procès et découvertes miraculeuses qui mèneront à l'identification de l'avion lui-même au large des calanques de Marseille, en avril 2004. Voici le récit de cette aventure extraordinaire, qui a rassemblé une poignée d'hommes, découvreurs des mers passionnés d'avions et de mythes. Et enfin, la résolution d'une des énigmes les plus célèbres du XXe siècle.

2004 Editions Filipacchi

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er juin 2004 | ISBN : 9782850189609