Ruby-des-Ruisseaux, tome 1 : Le salon de thé
Nancy Reid

17.0

Situons-nous en 1969, dans un village des Cantons-de-l’Est. Retour aux sources et ambiance champêtre vous attendent sur ces trois îles de la région des Appalaches, où le temps coule à un rythme apaisant.

Au traditionnel rassemblement du Nouvel An, Camélia, convie tous les villageois de Ruby-des-Ruisseaux à son salon de thé pour une réunion remplie de mystère. Il va sans dire que tous seront présents y compris Thomas Mackensie, marchand général et fier de ses origines écossaises, Romain Bluteau, le maire de la ville imbu de son pouvoir et plusieurs autres concitoyens, afin d’entendre l’annonce surprenante de la propriétaire de l’établissement.

Que nous réserve–t-elle ? Il vous suffit de nous rejoindre en ce lieu chaleureux, tout en dégustant une délicieuse pâtisserie écossaise et vous découvrirez le début d’une histoire remplie de rebondissements qui chambouleront la vie de nombreux citoyens de ce magnifique village.

Est-ce que « l’effet Ruby » sera au rendez-vous pour vous aussi ?

2022 Editions Lo-Ély

Française Langue française | 383 pages | ISBN : 9782925237129

• Readeuse Le 14 Juin 2023 à 03:02
    J’ai eu un réel plaisir à suivre les personnages qui sont pour la majorité très attachant et pour les autres j’ai presque aimé les détester puisque chacun apporte sa touche et fait en sorte qu’on apprécie l’ensemble de ce roman. Les évènements de nos protagonistes s’enchainent et nous tiennent accrochés à l’histoire. J’ai complètement été absorbée dans l’aventure de ce beau petit village