Rougemuraille : Le Prodige
Brian Jacques2004

Saga Rougemuraille Terminée

20.0

EXCELLENT

Un Prodige est né. Au sein même de Rougemuraille... Amakabra, la voyante, l'a prédit. Et elle ne se trompe jamais... Un Prodige... L'une de ces créatures légendaires dont la puissance incomparable fait la fortune de la tribu qui le compte parmi ses membres. Désormais, Sinik, le chef cruel des ignobles Juskos, n'a qu'une obsession : s'emparer de lui pour en faire le guerrier d'élite qui lui apportera la gloire. Mais ce Prodige n'est encore qu'un bébé loutre prénommé Victor. Par la ruse, Sinik parvient à ; l'enlever et à le ramener dans son camp. Très vite, il se prend d'affection pour le jeune animal qu'il élève comme son propre fils. Les saisons passent tandis qu'à l'abbaye, Méréa, sa sueur aînée, Srokol l'écureuil et Pierrot le lièvre-orchestre décident de se lancer à la recherche de Victor. Mais qu'est-il devenu ? Une vermine aussi sadique que son père adoptif ? Ou un véritable Guerrier, digne successeur de Martin ?

Titre original : Redwall, book 14: The Taggerung (2001)

2004 Editions Mango

Française Langue française | 521 pages | ISBN : 274041837X