Roland-Garros 2009
Patrice Dominguez2009

Roland-Garros, le Livre officiel
Chaque année, la réalisation du Livre officiel s'inspire des règles du théâtre classique : unité de temps, de lieu et d'action. Ainsi, cet ouvrage a été conçu tout au long des Internationaux de France, dans l'enceinte même du stade Roland-Garros, par des équipes (photographes, auteur, artiste et coordinateurs) accréditées pour l'épreuve. Le Livre officiel vous convie à revivre les meilleurs moments des Internationaux de France.

Les Internationaux de France 2009
Jour après jour, les meilleurs photographes de tennis ont saisi les moments de bonheur, de douleur et d'émotion de cette 108e édition du tournoi de Roland-Garros et les ont réunis dans un portfolio dédié à la dramatique du jeu et à ses acteurs sur terre battue. Une symphonie d'images composée au fil des tours et servie par le commentaire averti de Patrice Dominguez.

Récit et légendes Patrice Dominguez
Patrice Dominguez est directeur technique national de la Fédération Française de Tennis. N° 1 français en 1976 et 1979, il a participé à onze reprises aux Internationaux de France. Auteur des 19 derniers Livres officiels de Roland-Garros, il est également consultant pour France Télévisions.

Carte blanche Chloé Tallot
Chloé Tallot vit et travaille à Paris. Depuis l'enfance, elle entretient un rapport intime avec l'art et explore avec liberté images, couleurs, formes, mots, sons, matières... Son écriture visuelle est un mixte expérimental et ludique de collages et de technologies numériques. Son imaginaire se nourrit d'expériences multiples, rêves, passions, poésies, découvertes.

2009 Editions Tana

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782845675162