Rois et Sorciers, tome 1 : Le Réveil des dragons
Morgan Rice2014

13.3

Kyra a 15 ans et rêve de devenir une grande guerrière à l’image de son père, bien qu’elle soit l’unique fille vivant dans un fort rempli d’hommes. Elle a du mal à comprendre d’où lui viennent ses aptitudes particulières, son mystérieux pouvoir et elle finit par réaliser qu’elle est différente des autres. Elle apprend qu’on lui cache un secret depuis sa naissance et qu’il existe une prophétie à son sujet. Cela l’amène à se poser des questions sur qui elle est vraiment.
Lorsque Kyra atteint l’âge légal et que le seigneur local vient pour l’enlever, son père veut la marier pour la protéger. Mais Kyra refuse et décide de partir seule dans les bois dangereux où elle rencontre un dragon. Cette rencontre déclenchera une série d’événements qui changeront à jamais l’avenir du royaume.
Alec a 15 ans mais n’hésite pas à se sacrifier pour son frère et à prendre sa place en tant que recrue. Il est emmené pour servir Les Flammes, un mur de feu de dizaines de mètres de haut qui protège le royaume d’une armée de Trolls vivant à l’est. De l’autre côté du royaume, Merk est un mercenaire qui s’efforce de laisser son sombre passé derrière lui. Il s’élance dans une quête au travers des bois pour devenir un Guetteur dans l’une des Tours et défendre l’Épée de feu, une source magique à l’origine du pouvoir du royaume. Mais les Trolls veulent s’emparer de cette Épée et ils préparent une invasion massive qui anéantira à jamais le royaume.

Titre original : Kings and Sorcerers, book 1: Rise of the Dragons (2014)

2020 [Audiobook] Editions Morgan Rice Books

Française Langue française | Durée : 444 min | Sortie : 14 avril 2020 | ISBN : 9781632915788

2015 [E-book] Editions Morgan Rice Books

2014 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 228 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B00PQRJJY0

• Beewee Le 16 Mars 2015 à 01:36
    Morgan Rice n'est pas le nouveau Tolkien mais il dispose d'une riche imagination et sait raconter une histoire simple et efficace qui peut convenir à un certain public adolescent mais qui peut agacer les adultes qui aimeraient un peu plus de sophistication dans les ressorts dramatiques et une psychologie des personnages un peu plus travaillée. Le style fluide souffre de quelques faiblesses.
  • Tatooa Le 28 Octobre 2016 à 11:41
    Mauvais. Voire très mauvais. Mal écrit, fourre-tout de tous les poncifs de la fantasy, bourré d'incohérences et de répétitions. C'est pas parce que c'est jeunesse qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi. Et non tout n'est pas de la faute à la traduction.
  • xiouxiou Le 25 Novembre 2016 à 09:52
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage principal : Kyra est pleine de caractère, ce qui rend le tout très addictif (surtout les chapitres la concernant du coup)
  • Marienkäferschen Le 06 Mars 2018 à 15:29
    Une histoire classique pour de la fantasy mais relativement bien menée. On découvre et suit différents personnages au fil de chapitres et on se demande quand ils vont finir par se rencontrer.Le personnage de Kyra est attachant et on a très envie de la suivre dans ses aventures afin de découvrir qui elle est réellement. Un premier tome qui pose les bases et nous laisse avec l'envie d'en lire plus.
  • ReadingIsMagic Le 05 Mai 2020 à 08:26
    Une histoire agréable à lire mais pas exceptionnelle. J'ai trouvé les personnages assez fades, décrits très superficiellement et sans profondeur. Reste que c'est un livre pas prise de tête qui fait du bien à la lecture.
  • kiki chieuse Le 06 Décembre 2022 à 22:08
    Une aventure intéressante, relativement captivante. Un univers élaboré et des personnages déterminés. Malheureusement, la plume comporte quelques lourdeurs à mon goût. J’ai eu la sensation de retrouver le schéma de la jeune fille refusant un rôle féminin, déjà vu chez l’auteure. Sur l’aspect lecture audio, j’ai ressenti un certain inconfort notamment à cause de pauses que j’ai trouvé longues.