Retour à Tinténiac
Eric Le Nabour2010

17.4

1894. Bretagne. Le baron de Saint-Victor recueille un orphelin, Pierre, qu’il martyrise jusqu’au point de non-retour. 1905. Un inconnu, Adam Guillemot, s’installe au manoir de Tinténiac près des terres de Saint-Victor avec sa fille muette de neuf ans, Natacha, qu’il surprotège. Adam est riche, achète des sardineries, augmente les salaires... Saint-Victor se demande qui est cet étranger, d’où provient son immense fortune ? Et si c’était ?...

2011 Editions France Loisirs

• A-Little-Bit-Dramatic Le 30 Novembre 2015 à 11:48
    Un thriller du terroir, Retour à Tinténiac ? Presque ! ! Aucune intrigue gentillette ni mièvre ici où il est question de vengeance, de corruption et de laideur humaine. Intrigue mâtinée de policier sur un fond de revendications ouvrières dans le Morbihan des années 1900, Retour à Tinténiac est, contre toute attente, un roman prenant à la teneur certaine. Une très bonne lecture.
  • Stellade Le 23 Avril 2020 à 16:13
    Depuis le temps que je voulais le lire, je l'ai dévoré. Une évasion garantie entre Le Morbihan et Paris, ... entre la noirceur de certains et/ou la tendresse d'autres, je me suis délectée de cette lecture.