Retour à ma nature
Hervé Jaouen2022

Invitation à pérégriner au coeur de la campagne finistérienne, Retour à ma nature est aussi une promenade dans le temps qui nous donne à découvrir la propre nature de l’auteur. On le suit au gré de ses souvenirs, de ses apprentissages, du gamin déluré et aventurier né pêcheur, amoureux fou des rivières, à l’homme épris de chasse. Oui, écrit-il, on peut être pêcheur, chasseur, et écologiste. Car ici le poids du carnier ou du panier importe peu. L’essentiel est de communier avec la nature.

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782266334990

• lunecoloree Le 02 Avril 2024 à 15:01
    Lecture à recommander, surtout si vous êtes amateur/amatrice de pêche et/ou de chasse. Même si cela n'est pas mon cas, j'ai eu du plaisir à lire ce livre. Sans doute parce que je me suis reconnu, au moins partiellement. Je partage avec l'écrivain une enfance passée dans la nature, la fréquentation des rivières, des coteaux…