Résistances Queer : Une histoire des cultures LGBTQI+
Antoine Idier et Pochep

16.4

« Pédés », « gouines », « invertis », « folles »... Autant d'insultes que les LGBTQI+ se sont réappropriées au fil de l'histoire pour revendiquer leur existence. Depuis la naissance de l'homosexualité en tant que catégorie médicale au début du XIXe siècle, les minorités sexuelles n'ont cessé d'inventer des codes culturels et des sociabilités, de forger des représentations et des outils de lutte.

2023 Editions La Découverte / Delcourt

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782413048596

• Noxirine Le 25 Janvier 2024 à 15:28
    Un sujet important qui est d'utilité publique ! J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur la communauté LGBTQI+, que ce soit au niveau social, culturel, médical, historique, etc. Cependant, je regrette que l'ouvrage soit un peu trop scolaire. Nous sommes bombardés d'informations et certains termes ne sont pas du tout expliqués.
  • Livresovore Le 15 Avril 2024 à 14:11
    Une bande dessinée qui s'adresse aux curieux comme aux connaisseurs : les auteurs balayent l'histoire de la communauté LGBTQIA+ en s'appuyant sur les grandes dates et les moments les plus importants. C'est un ouvrage qui regorge d'informations et pourtant, il reste quand même introductif (ce qui peut permettre de s'initier au sujet). J'ai beaucoup aimé les dessins également, un bel ouvrage.