Rencontre sous les flocons
Coralie Winka2019

14.6

1994. Séverine, lycéenne de Terminale sait précisément ce qu’elle fera une fois son Bac en poche. Grande adepte de la langue de Goethe, c’est à Strasbourg qu’elle fera ses études d’allemand. Un jour d’automne, elle tombe par hasard sur l’offre d’une agence de voyage proposant un séjour dans un ravissant petit hôtel au cœur des montagnes autrichiennes pendant les vacances de Noël. Ses amies ne pouvant malheureusement pas l’accompagner, elle se rend seule au voyage organisé en bus. Là-bas, elle fera la rencontre d’un groupe d’Anglais sympathiques et surtout celle de Dragan, le serveur de l’hôtel qui rendra ses vacances inoubliables. Entre sorties nocturnes, paysages époustouflants, premières expériences à ski, la découverte de la ville natale de Mozart et l’atmosphère magique de son marché de Noël, ce séjour va remettre toutes ses certitudes en question.

2019 Editions Gloriana

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 2 décembre 2019 | ISBN : 9782378971052

2019 [E-book] Editions Gloriana

Française Langue française | 153 pages | Format : ePub | Sortie : 2 décembre 2019 | ISBN : 9782378971069

• Cecec Le 26 Décembre 2020 à 07:32
    Lire une romance avec une ado de 17 ans m'a un peu destabilisé.L'histoire est sympathique, un peu molle, sans surprise. Séverine et Dragan sont mignons. Dragan est émouvant lorsqu'il parle de la guerre, de son exil forcé. Cette histoire d'amour naissante entre 2 ados est agréable.
  • Ookami Nox Le 19 Décembre 2021 à 17:31
    Petite romance de Noël qui se veut toute mignonne et remplie de mièvreries. Je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire. J'ai trouvé que Severine était bien trop naïve et bêbête. Tout se déroule trop facilement. Quant au couple, je n'ai pas pu m'ôter de la tête que leur relation était malsaine. Je n'avais pas vraiment confiance aux sentiments de Dragan. Bref, une lecture en demi-teinte.