Reflets de France : Les recettes gourmandes et les produits typiques de nos pays
Loïc Bienassis et Joël Robuchon2013

Le meilleur des produits et recettes de nos terroirs présenté par Loïc Bienassis et préfacé par Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au Monde : le patrimoine culinaire de la France en plus de 400 images ! « Je n’oublierai jamais les premières émotions olfactives et gustatives de mon enfance dans le Poitou, mon “pays” : la viande parthenaise cuite au barbecue sur les sarments de vigne, le fromage de chèvre sec, les macarons de Montmorillon… Quel plaisir de revenir aujourd’hui à mes premières amours grâce à cet ouvrage ! Vous commencerez peut-être, comme moi, par le chapitre concernant votre “pays”, mais vous vous laisserez vite tenter par des chemins de traverse, au gré des recettes et produits qui vous invitent à la gourmandise... Bon voyage ! » Joël Robuchon Une invitation à découvrir tous les reflets de la gastronomie française : 250 recettes gourmandes et produits typiques de nos « pays ». Joël ROBUCHON, Meilleur ouvrier de France (1976), est une légende vivante : chef le plus étoilé du monde (il totalise 28 étoiles au Guide Michelin !), il a aussi été sacré « cuisinier du siècle » en 1990 par Gault & Millau et « meilleur restaurant du monde » en 1994 par le International Herald Tribune. Loïc BIENASSIS est spécialiste du patrimoine gastronomique français (il a notamment participé au dernier tome « Région Centre » de la collection « Le patrimoine culinaire de la France », publiée en 24 volumes chez Albin Michel.

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 6 novembre 2013 | ISBN : 9782226250605