15.0

Alors qu'elle n'a que dix ans, Chloé doit faire face à une épreuve difficile : la mort de ses parents. Déracinée et meurtrie, elle n'a d'autre choix que de se reconstruire en laissant derrière elle la petite Chloé à Tahiti. Plus de vingt ans plus tard, à l'occasion de vacances entre amis, son passé ressurgit, empli de secrets. Qui est-elle réellement ? Que s'est-il passé ce fameux jour où elle est devenue orpheline ? Ses parents sont-ils vraiment morts accidentellement ? Quelle place tient désormais Haumana dans sa vie ? Et surtout, qui était ce grand-père qu'elle n'a pas connu ? Parviendra-t-elle à trouver des réponses à ses questions ? Amiénoise d'origine, Céline De Sa Rodrigues est amoureuse de sa ville tout comme elle l'est de la littérature. Soucieuse d'aller au-delà des apparences, au-delà d'une vision manichéenne qui pourrait être restrictive, elle s'est toujours intéressée aux choix, aux motivations d'agir de cette humanité qui l'entoure et dont elle fait partie. Au travers de cet ouvrage, elle dépeint des portraits, des tranches de vie de personnages qui pourraient être réels et qui tentent tant bien que mal d'avancer dans la vie.

2023 Editions Baudelaire

Française Langue française | 171 pages | ISBN : 9791020360106

• oceanewednesday Le 21 Septembre 2023 à 12:20
    Roman dépaysement Chloé part à la recherche de ses traces à Tahiti. C'est un récit sur la quête d'identité, l'amitié et l'amour