Qui a tué Arlozoroff ?
Tobie Nathan2010

Synopsis

Moyenne

15.0

2 votes

BON

Qui se souvient que Magda Goebbels - qui se suicida en mai 1945 dans le bunker d'Hitler après avoir empoisonné ses six enfants - avait été, vingt ans plus tôt, l'ardente maîtresse du dirigeant sioniste Haïm Arlozoroff ? Y aurait-il un lien entre cette liaison improbable et l'assassinat, le 16 juin 1933, sur une plage de Tel-Aviv, de cet homme qui, s'il avait vécu, aurait peut-être été le premier président de l'Etat hébreu ? Tels sont les mystères que ce roman, librement inspiré de personnages qui ont bouleversé leur temps sans épargner le nôtre, tente d'élucider.
De la haute finance allemande aux premières implantations juives de Palestine, du nazisme au sionisme, de la Shoah aux guerres actuelles du Proche-Orient, de l'amour à la haine, Qui a tué Arlozoroff ? retrace, au fil d'un écheveau fascinant, des destins que seule une Histoire tragique sut rassembler. Mais ce roman raconte surtout le parcours échevelé d'une femme qui, par la force de son tempérament diabolique, sut se frayer un chemin entre l'ambition et la folie.
Entre la passion et le Mal.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2011 Editions Points

Française Langue française | 416 pages

2010 Editions Grasset

Française Langue française | 425 pages | ISBN : 2246751314

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 22 Avril 2011 à 15:54
    Un personnage historique oublié et bien mystérieux que ce Arlozoroff. Mais surtout, derrière lui, dans son nombre, une femme au destin hors du commun : Magda, future Magda Goebbels, égérie du nazisme triomphant. Alors qui a tué Arlozoroff et pourquoi ? Nathan a sa petite idée sur la question...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !