Quand on dansait sur les toits
Tristan Koëgel

16.8

Pablo et Mayssane sont voisins, et depuis tout petits inséparables. Gamins, ils s’imaginaient pirates navigants jusque dans les étoiles, amis pour toute la vie. Lorsqu’elle a eu 11 ans, Mayssane est tombée malade et Pablo a déployé toute son énergie pour lui faire garder le sourire. Et ça a marché ! Alors, quand des années plus tard Mayssane tombe malade une deuxième fois, Pablo pense user de la même méthode. Mais l’amour a fait place à l’amitié, l’innocence les a quitté et le jeu n'est plus celui de leur enfance…

2023 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 243 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782278122837

2023 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782278122837

• so_artbook Le 01 Novembre 2023 à 17:18
    Ce livre ne promet pas que de la tristesse comme on pourrait le croire, il mène aussi à des moments de joie et de réflexion, ce qui le rend d'autant plus intéressant. Une très belle histoire, avec des personnages auxquels on s'attache même si ça se lit assez rapidement.
  • la sorcière des mots Le 14 Janvier 2024 à 10:42
    c’est une très belle lecture que je vous conseille, une romance légère et une histoire d’amitié profonde, basée sur l’espoir et l’envie de vivre, tout en occultant pas la mort et en ne la voyant pas comme une ennemie. C’est la maladie qui est l’ennemie à combattre. L’écriture est alors juste, tout en finesse, et bien équilibrée. Le roman est émouvant, on s’attache aux deux personnages principaux,
  • Capitaine Millie Le 21 Janvier 2024 à 16:18
    Un magnifique voyage aux côtés de Pablo, Mayssane, et d'autres personnages attachants, et une incitation à vivre avec un grand V. Petit bémol pour la fin que j'aurais souhaité différente.